Toute l'actualité sur l'esthétique grâce au portail médical ICME
_separateur_icme_top_w

Un espace publi-rédactionnel pour une communication ciblée et pertinente

Un espace publi-rédactionnel pour une communication ciblée et pertinente - ICME
par
Publi-rédactionnel

Profitez de notre espace publi-rédactionnel pour communiquer sur vos produits, vos machines et vos techniques innovantes. Votre communication sera mise en valeur et visible de nos lecteurs, qui visitent quotidiennement notre site.

Le portail ICME est dédié à tous les professionnels de la médecine et de la chirurgie esthétique. Les articles sélectionnés par notre équipe de journalistes offrent un panorama précis et pointu du matériel et des procédures de dernière génération.

Optimiser sa visibilité auprès d’une cible affinée et qualifiée

Les professionnels qui nous lisent ont un objectif clair : se tenir informés de manière très régulière afin de progresser dans les techniques de médecine esthétique et de chirurgie plastique et reconstructrice.

Les publi-communiqués diffusés sur notre portail médical sont donc mis à disposition des lecteurs les plus avertis du secteur, à l’affût des dernières tendances, infos et techniques. En publiant vos publi-rédactionnels sur ICME.fr, vous profitez de cette exposition pour vous adresser à une cible affinée et qualifiée.

Contrairement au communiqué de presse qui doit passer par le filtre des journalistes avant d’être publié, le publi-communiqué atteint directement votre cible. Clairement identifié comme un contenu publicitaire, il est cependant mis en valeur pour lui donner une grande visibilité et toutes les chances d’être lu in-extenso !

Dépasser la relation commerciale, communiquer sur ses valeurs fondamentales

Le publi-rédactionnel est un savant mélange entre la publicité classique et le contenu éditorial. Ce format, qui s’intègre à votre stratégie de communication online, se présente sous la forme d’un article.

Alors qu’une annonce publicitaire traditionnelle nécessite de condenser au maximum son message, le publi-communiqué offre la possibilité d’expliciter l’ensemble des caractéristiques des innovations technologiques. C’est l’opportunité d’afficher le sérieux et l’expertise de votre entreprise et de vos produits.

Par nature, le publi-communiqué se focalise sur des informations objectives, telles que des données chiffrées par exemple. Ce format de communication est donc particulièrement adapté au secteur médical et paramédical.

Rapportée à son impact sur sa cible, la diffusion du publi-rédactionnel est peu onéreuse : le lecteur considère cette annonce publicitaire comme particulièrement pertinente lorsque le message comporte des éléments techniques.

Développer ses arguments, réagir à l’actualité

Le publi-communiqué est un espace de communication idéal pour rassurer le client potentiel : celui-ci dispose immédiatement des réponses aux questions qu’il se pose et de tous les arguments nécessaires pour être convaincu.

Pour être plus percutants, les publi-rédactionnels publiés sur ICME peuvent être enrichis de contenus multimédia : des vidéos, des images et des animations qui renforcent l’impact du message et augmentent ses chances d’être lu jusqu’au bout.

Sur le fond, le publi-rédactionnel offre à l’annonceur la liberté d’orienter son message en fonction de l’actualité. Avec ce format qui permet une grande réactivité, il devient aisé de réagir à la parution d’une étude ou de communiquer de manière opportune au moment d’un évènement marquant. La communication apparaît d’autant plus pertinente qu’elle s’insère dans un contexte précis et actuel.

Communiquer via des contenus publi-rédactionnels élaborés donne à une entreprise la chance de dépasser la relation commerciale. Ce format permet de relativiser et de subordonner un produit ou une technologie à un projet ou à une expérience… Pour une marque, c’est l’espace idéal pour s’exprimer sur ses valeurs fondamentales !

Dernière mise à jour : 23 janvier 2017

_separateur_icme_bottom_w